Victoire! La station de Menthières fonctionnera normalement cet hiver. Guy Larmanjat vous remercie!

Vous avez été plus de 8 600 signataires de la pétition « un avenir pour Menthières » depuis son lancement le 18 novembre et près de 300 personnes à braver le froid et la pluie, pour venir manifester votre soutien, au pied de la station de ski dimanche 2 décembre.

Grâce à votre extraordinaire mobilisation, le Syndicat Mixte des Monts Jura a reculé et a annoncé l’ouverture de la station pour cet hiver.
Non seulement le télésiège de la Pelaz ne sera pas fermé, mais grâce à vous, une grille tarifaire plus adaptée a été décidée entre 15 et 18€ le forfait journée au lieu des 29€ initialement programmés.

Vos nombreux messages témoignent de votre attachement à cette station, que vous soyez originaires du Pays Bellegardien ou vacanciers, que vous soyez des habitués ou des occasionnels.

Merci de vous êtes mobilisés si rapidement à quelques semaines de l’ouverture de la saison hivernale.

Notre mobilisation a démontré que nous sommes tous très attachés au site de Menthières qui est une station avec une vraie sensibilité rurale et montagnarde autour d’un ski familial et convivial. Nous avons également démontré que lorsque l’on sait se rassembler, tout est possible !

Ce n’est qu’une première étape car il nous faut maintenant espérer que la neige et le beau temps seront au rendez-vous pour nous assurer d’une bonne saison mais également que l’ensemble des skieurs sauront se mobiliser sur notre site.

Dès maintenant, il nous faut aussi réfléchir aux alternatives qui s’offrent à nous et sur la manière dont on doit redynamiser un site de moyenne montagne.

Pour que l’avenir de Menthières se conjugue au futur, nous devons rester mobilisés et encourager nos proches, nos amis, nos voisins, nos collègues à venir passer d’agréables moments à Menthières et ce en toutes saisons.