SESSION DECEMBRE 2016 – Mireille Louis – intervention sur la délégation de service public de la restauration du collège de Vonnas

INTERVENTION DE MIREILLE LOUIS
RELATIVE A L’AVENIR DES AGENTS DU COLLÈGE DE VONNAS

Lors de la commission permanente du  14 novembre dernier  vous avez voté la délégation de service publique pour la restauration du collège de Vonnas. Vote auquel nous nous sommes opposés.

Mais au-delà des choix politiques, il y a des personnes.

Les contractuels se doutent qu’ils seront remerciés pour leurs bons et loyaux services dès la fin de leur contrat mais les agents titulaires sont en colère et surtout  inquiets.

En colère car depuis que la décision a été prise par l’assemblée départementale vos services n’en n’ont même pas informé  officiellement ni les personnels concernés  ni la direction du collège. Nous tous, conseillers départementaux, nous nous devons d’assurer notre soutien et notre considération à nos agents qui n’ont jamais démérité à fournir un travail de qualité à la hauteur des exigences du service public. Cette même exigence nous devons l’appliquer à notre gestion et donc fournir les réponses aux interrogations sur l’avenir à nos agents.

Ils aimeraient à juste titre savoir si leurs postes vont être supprimés ou modifiés, s’ils vont devoir demander une mutation.

La rentrée 2017 arrivera vite, ils sont inquiets sur leur avenir professionnel car ils sont dans l’incertitude.

Monsieur le Président, pouvez vous nous dire ce que vous allez proposer  aux agents territoriaux titulaires qui travaillent actuellement dans les cuisines lorsque celles-ci passeront  en DSP en septembre 2017 ?